Skip to content Skip to footer

Cette maison est constituée de 2 volumes distincts.

D’un côté, la maison en ossature bois avec un bardage extérieur à claire-voie constitué de lames aléatoires de 5, 10 et 15 cm en douglas.

Les menuiseries sont en aluminium et en PVC plaxé RAL7016 et viennent rythmer les différentes façades.

Les couvertines, boîtes à eau et descentes d’eaux pluviales sont en zinc naturel qui se patine avec le temps pour devenir beaucoup plus mat tel le zinc quartz.

La couverture en EPDM accueille les différentes sorties de toit telles que la VMC double flux, les décompressions mais également un conduit de fumée pour le poêle à pellets.

La seconde partie se compose de deux zones. Une première zone est ouverte : le carport ; une seconde zone est fermée : l’atelier.

Les deux zones sont couvertes en bac acier RAL7016, de la même couleur que les menuiseries de la maison. La première avec un parement mural identique à celui de la maison pour faire la transition, tandis que la seconde est parée d’un bardage en bac acier RAL7016.

Sur la façade sud, deux pergolas ont été ajouté afin de protéger la grande baie de la salle principale du soleil lors des périodes estivales. Ce système vient compléter un brise-soleil aluminium à lames orientables extérieur, pour faciliter le passage depuis l’intérieur vers l’extérieur sans exposer les vitrages de la baie aux rayons lumineux du soleil en été et ainsi garder une relative fraîcheur à l’intérieur de la maison.

La porte d’entrée bénéficie d’un vitrage partiellement dépoli avec un liserai clair.

Retour aux projets

Leave a comment